
En savoir plus sur OMJIR

Notre voyage : Célébrer l’identité de la Réunion
Embarquez pour une odyssée visuelle avec OMJIR alors que nous honorons et mettons en valeur la vibrante tapisserie culturelle de la Réunion.
Plongez au cœur de cette initiative, menée par un président aussi passionné que dévoué, M. OMJ, à crée ce blog, afin de mieux protéger notre identité avec notre langue locale. Nous devons utiliser le bon mot pour nous exprimer, oralement ou textuellement, sur notre patrimoine. Ainsi éviter de l’affaiblir ou de lui enlever son originalité unique dans l’océan Indien.
une représentation graphique (voir ci-contre) convaincante et authentique. Nous témoigne de l’importance de préserver, de promouvoir l’essence du patrimoine local de la Réunion. nous vous invitons à nous rejoindre dans ce voyage inspirant d’expression et de célébration.
.
Notre raison d’être : célébrer l’identité unique de la Réunion
Chez OMJIR, nous sommes passionnés, par la promotion la protection du riche patrimoine, dont le diamant est l’identité locale de la Réunion. A travers ce blog, nous souhaitons offrir une plateforme aux Réunionnais, tant sur l’île qu’en France continentale, pour exprimer leur identité culturelle unique à travers des représentations graphiques visuellement frappantes, unique, originales et authentique.
Dirigés par notre président, bénévole dévoué, M. OMJ s’engage à favoriser un sentiment de fierté, d’appartenance au sein du peuple réunionnai. aussi nous invitons tout le monde à se joindre à nous pour partager leurs pensées sur ce sujet important.
IDENTITé VISUELLE UNIQUE !
Comme vous pouvez voir ci-contre, voici les raisons pour lesquelles, moi, omj, j’ai choisi ces couleurs et cet animal.
La plupart du temps à La Réunion quand nous parlons d’Identité réunionnaise, nous évoquons la langue, la culture (culinaire surtout), la musique et les religions.
Mais il paraît difficile de trouver un emblème original pour nous représenter.
Nous sommes souvent divisés par la multitude d’images affichées un peu partout dans l’île. Comme le Dodo, le Paille-en-queue, le Tangue et récemment le Volcan.
Posons-nous la question, ces symboles sont-ils justifiés pour notre Identité ?
Je sais qu’il existe des oriflammes, depuis quelques années, défendu par des associations locales. Mais elles ont du mal à convaincre la population d’en faire l’unique représentation visuelle de notre identité. Plusieurs de ces propositions faites par les locaux, n’ont pas eu, il faut l’avouer, les mêmes moyens pour promulguer leurs graphismes.


Passionné par la préservation de l’héritage culturel de la Réunion.